« Les “Huguette”, un exemple des prodiges réalisés, en matière de bien vieillir, dans les Ehpad »

Dans sa chronique, Frédéric Potet, journaliste au « Monde », évoque une chorale de seniors originaires de la Mayenne, Huguette the Power, qui vient de se produire sur la scène du Grand Rex, à Paris, dans le cadre de la Silver Night.

"Ce que les spectateurs n’ont pu percevoir ce jour-là, en revanche, c’est la somme invisible des progrès réalisés par les résidents depuis le moment où ils ont commencé l’activité. Un phénomène de « redressement » s’est opéré, assure Pierre Bouguier. « Le physique a parlé », abonde Julie Aubry, l’initiatrice et coordinatrice du projet. Il y a le cas de Madeleine, 94 ans, qui a progressivement abandonné le fauteuil roulant dans lequel elle avait installé ses jambes fatiguées, par renoncement. Celui de Maria, 90 ans, tout « avachie » au début du projet, que l’on verra danser sur scène avec l’animatrice de son Ehpad."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/07/les-huguette-un-exemple-des-prodiges-realises-en-matiere-de-bien-vieillir-dans-les-ehpad_5282133_3232.html#SU6oeLwolJ2SfDX4.99

Un autre modèle est possible.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

FR: +32.2.609.56.72

NL: +32.491.10.14.37

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Senior Montessori. Proudly created with Wix.com